Magic WebTV - Votre Chaîne 100% MAGIE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

petite réflexion sans prétention

+8
Jonathan Oliva
denethor
magicienadams
Ponne
Duckof Themar
Pierredbx
neo
zebrano
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty petite réflexion sans prétention

Message  zebrano Jeu 11 Jan - 22:34

Je me repose cette question depuis quelques temps, quelle est le but d'un forum....échanger, partager, dialoguer, etc....si la marche à suivre d'un forum est celle-ci tant mieux.....je crains hélas que depuis quelques temps la gentillesse nous égarent et à force de laisser rentrer tout le monde et n'importe qui n'importe comment, nous nous perdons....

Est-ce le but d'un forum de former des jeunes magiciens de A à Z, ne devrait-il pas y avoir un certain cap à franchir avant d'être admis....le débinage du plus petit au plus grand rendra t-il ces jeunes meilleurs....

L'expérience veut qu'aprés plus de 17 ans de métier, je mâperçois que tout ceux qui ont voulu tout tout de suite, ce sont lasser très vite, ou on commencer de se lasser en s'apercvant qu'il fallait travailler la moindre...

Je ne dis pas qu'il faut être renfermer sur nous mêmes, mais honnêtement si je prend mon cas, qu'ai-je à apprendre de ces quelques jeunes arrivant à part le language SMS....Il faut s'ouvrir c'est bien, mais qant on essaye de prodiguer certains argument comme le travail, le respect, la connaissance, on devient relou.....

Je pense que venir sur un forum y être accepter et surtout y rester , ça se mérite...et au bout de la 1500ème fois du bonjour j'ai 15 ans, je veux tout savoir et devenir un maître et bien j'en ai plein le ...

Beaucoup de forum demande une participation active intelligente ou sinon c'est la sortie et à force d'accepter tout ces d'jeun ..ben je suis sur que bon nombre de personnes du métier ou ayant de grandes connaissances vont les distillées ailleurs...j'ai bien peur qu'on nous prennent pour des fadas...

J'ai la réputation d'être farouchement dur et peu serviable, mais ça depend comment et avec qui! et si on veut la qualité, il va falloir faire des choix.....

voilà, à vous de développer! et si vous pouviez éviter les merci beaucoup et les vous avez beaucoup de talent...je connais, j'ai donné.....
zebrano
zebrano
Modérateur

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/03/2006

http://www.zebranolemagicien.net

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  neo Jeu 11 Jan - 23:02

Le mien eut été de faire un vote ... Quoiqu'à la question "faut il éliminer les néophytes ?" (quel beau mot, il commence par "néo" sans pourtant m'atteindre !), je n'aurais çu que voter, la peur au ventre de me faire bannir Razz
neo
neo
Damned !
Damned !

Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 17/08/2006

https://www.dailymotion.com/IlluAliasMatrix/video/x31gre_voyages-

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  Pierredbx Jeu 11 Jan - 23:03

zebrano a écrit:
J'ai la réputation d'être farouchement dur et peu serviable, mais ça depend comment et avec qui! et si on veut la qualité, il va falloir faire des choix.....

Personnellement j ai beaucoups profité de tous tes conseils Smile

C'est vrai tous ce que tu dis mais peut etre que c'est a vous ( les experimenté ) d ouvrir des sujets , de nous ouvrir de nouveau horizons , des nouvelles pistes de recherche . Histoire d arreter les postes stupide actuellement auquel tous le monde participent ( ca me fais bien rire ces postes mais bon le sujet n'est pas vraiment interessant )

Pierredbx
Bon Posteur

Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  Duckof Themar Jeu 11 Jan - 23:18

Mais mon Zeb, nous ne sommes plus que des vieux machins justes bons à se faire traiter de connards par des néo génies télé opportunistes et vomisseurs de sauterelles ainsi qu'à se faire virer de forums de néo génies boutonneux si on a osé écrire ce qu'on ose encore penser.

Nous avons connu une forme de magie et une forme de magiciens. Ça n'a plus rien à voir avec ce qui ce fait aujourd'hui ... nous non plus d'ailleurs.

Allez circulez, il n'y a plus rien à voir, mais avant il faudra tout donner à la sortie hein !
Duckof Themar
Duckof Themar
Bon Posteur

Nombre de messages : 809
Age : 76
Date d'inscription : 06/01/2006

http://spaces.msn.com/beyrevra/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  neo Jeu 11 Jan - 23:21

Duckof Themar a écrit:néo

Heu ... J'ai vu mon nom cité dans une phrase où il était bien mal encadré ...

Faute de frappe ou bien injustice ?
Quand t'ai-je insulté ??
neo
neo
Damned !
Damned !

Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 17/08/2006

https://www.dailymotion.com/IlluAliasMatrix/video/x31gre_voyages-

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  zebrano Jeu 11 Jan - 23:27

Duckof Themar a écrit:Mais mon Zeb, nous ne sommes plus que des vieux machins justes bons à se faire traiter de connards par des néo génies télé opportunistes et vomisseurs de sauterelles ainsi qu'à se faire virer de forums de néo génies boutonneux si on a osé écrire ce qu'on ose encore penser.

Nous avons connu une forme de magie et une forme de magiciens. Ça n'a plus rien à voir avec ce qui ce fait aujourd'hui ... nous non plus d'ailleurs.

Allez circulez, il n'y a plus rien à voir, mais avant il faudra tout donner à la sortie hein !

Merci! parfois je me sens seul....
zebrano
zebrano
Modérateur

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/03/2006

http://www.zebranolemagicien.net

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  Ponne Jeu 11 Jan - 23:29

Néo a écrit:Faute de frappe ou bien injustice ?
Quand t'ai-je insulté ??

T'as qu'à pas avoir un pseudo qui est un mot qu'on peut utiliser autrement qu'en t'appellant !

Je suis d'accord avec Zeb', mais le problème, c'est que ce forum est destiné aux jeunes, à l'apprentissage des néophytes qui en veulent partir sur les sentiers magiques...

Ce n'est pas parce que c'est un forum de jeune, que les "vieux" n'ont rien à dire ! Que du contraire ! C'est bien eux qui ont tracés avant nous ces sentiers magiques !

Hélas, beaucoup de nouveaux l'oublient trop vite, et on en arrive à ce que nous avons véccu récemment...

Comment interdire aux jeunes l'accès à un forum destiné aux jeunes ? Comment savoir s'ils vont respecter le travail des autres ainsi que leur prore travail? Si on commence à refuser ceux qui pètent de travers (ou ceux qui lâchent de bonne caisses bien à coté aussi !) on se fait insulter de discriminateur, d'anti-démocrate, d'usurpateur de droit de liberté orale,...

Comme tu le dis Zeb, faut trouver un juste milieu, afin de ne pas tomber dans les travers des deux extrèmes...
Ponne
Ponne
Administrateur

Nombre de messages : 1368
Age : 36
Localisation : Belgique (Ardennes)
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  Duckof Themar Jeu 11 Jan - 23:32

Néo a écrit:
Duckof Themar a écrit:néo

Heu ... J'ai vu mon nom cité dans une phrase où il était bien mal encadré ...

Faute de frappe ou bien injustice ?
Quand t'ai-je insulté ??

J'ai déjà donné pour ce genre de chose sur MZ. En conséquence je dépose le dossier litigieux entre les mains de Maître Duvéreux, mon avocat. La justice tranchera.
Twisted Evil
Duckof Themar
Duckof Themar
Bon Posteur

Nombre de messages : 809
Age : 76
Date d'inscription : 06/01/2006

http://spaces.msn.com/beyrevra/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  Pierredbx Jeu 11 Jan - 23:43

en meme temps il me semble que y a des forum pour les starrrrrrrrrr de la magie dans les lieux les plus secrets et les mieux fermer du cyber espace . Ou il y a toujours la vieille reunion entre copain au bistrot pour discuté Smile

Pierredbx
Bon Posteur

Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  magicienadams Jeu 11 Jan - 23:54

Moi je suis personnelement d'accord avec Zebrano, on laisse beaucoup trop facilement les jeunes profanes entrer dans les forums!

Mais je pense que c'est comme ça avec tout ce qui touche à la magie! Celle-ci devient bien trop accessible a monsieur tout le monde! Il suffit de faire quelques recherches sur internet et on trouve pleins de trucs!

Je connais des gens qui se disent magicien alors qu'il font 2-3 tours automatiques en les ratant à moitié! C'est pitoyable!


Cependant j'aimerais poser une question à Zebrano, comment es-tu entré dans la magie?
Parce que pour moi, je suis entré dans la magie grâce à un stage de magie qui était ouvert à n'importe qui alors je ne peux pas trop me plaindre pour ce qui est de l'ouverture de la magie à monsieur tout le monde!

Mais a partir du moment ou les jeunes entrant dans un forum sont bien sélectionnés, leurs idées nouvelles mélangés aux connaissances des anciens peu faire un mélange vraiment très interessant!
Qu'en pensez-vous?

Sur ces petites paroles, moi je vais un peu lire!
A bientôt,
Magicienadams
magicienadams
magicienadams
Posteur

Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  denethor Ven 12 Jan - 0:33

Mais non, Zeb, t'es pas seul Wink

denethor
Posteur

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  Jonathan Oliva Ven 12 Jan - 1:46

Je vais également donner mon avis sur la chose...

Au début, j'ai acheté comme beaucoup de monde les boîtes de magie de supermarché... Puis j'ai acheté en librairie mon premier livre de cartes... Puis bénéficiant à la maison d'un acces internet, j'ai recherché où acheter d'autres livres de Magie... Puis ma "vie cybernetique" a commencé entre magasins, vidéos puis par la suite forum... Aujourd'hui, j'ai planté mes études il y a maintenant 7 mois et je suis pro depuis 3 mois et demi environ... Je pense que si je n'avais pas lu quelques conseils, si je n'avais pas fait l'effort de recherche que j'ai fait pour connaître un peu plus les ficelles du métier... Peut-être que je serais passé à côté de certaines choses...

Moi je propose tout simplement ouvertement sur le publique (sans avoir consulté les modos mais j'attends leurs avis) d'ouvrir un salon RESERVE aux Magiciens PROFESSIONNELS... Ceux qui ne vivent que de la Magie afin qu'ils y parlent de tout et de rien et également des sujets plus délicats que l'on ose peut-être pas aborder sur les forums du genre administratif, tarifs, effort de publication, techniques pour se faire connaître etc.

Je pense que c'est un salon qui marcherait très fort mais voilà... Il y a un problème... Faire connaître ce salon qui serait UNIQUE sur le net... Il faudrait que vous en parliez vous les PROFESSIONNELS autour de vous... Il y aurait plein de choses à en tirer... On pourrait faire des résumés et si accord il y a les publier, on pourrait se faire des sujets à thème, etc...

Le problème comme je le dis est de faire connaître çà !... Parce que si il n'y a pas de monde, personne ne se lance et le salon tombera vite à l'abandon... A méditer, donnez moi vos avis vous, les "vrais" magiciens... Qu'en pensez-vous... Est-ce qu'on met la machine en route ?... Allez-vous prévenir vos collègues pros qui sont sur Internet pour venir discuter ?

Bien entendu, quelques controles ou parrainages doivent être fait pour être sûre que les personnes soient des pros... A vous de me dire ce que vous en penser...

Bref, je vais complètement dans ton sens Zeb, mais de là à supprimer totalement l'accès... Pas convaincu encore ! Wink

John.
Jonathan Oliva
Jonathan Oliva
Administrateur

Nombre de messages : 2042
Age : 36
Localisation : ORANGE (84)
Date d'inscription : 04/04/2005

http://www.metmanimation.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  zebrano Ven 12 Jan - 14:05

magicienadams a écrit:


Cependant j'aimerais poser une question à Zebrano, comment es-tu entré dans la magie?
Parce que pour moi, je suis entré dans la magie grâce à un stage de magie qui était ouvert à n'importe qui alors je ne peux pas trop me plaindre pour ce qui est de l'ouverture de la magie à monsieur tout le monde!




J'ai rencontré un vieux magiciens qui faisait quelques tours dans un jardin public, j'allais le voir de plus en plus, une certaine amitié c'est forgée et au fil du temps, il m'à demandé si je voulais prendre la relève, sa relève! et il à commencé par m'apprendre de petites choses, comment tenir des cartes, des pièces etc....à chaques fois il rajoutait un secret, mais pas tout, je devais trouver seul, jusqu'à notre prochaine rencontre.....le temps à passé, il est decédé il y à deux ans à l'âge de 98 ans, il me manque....

Voilà!

Je n'en dirai pas plus, le reste c'est pour ma pomme!
zebrano
zebrano
Modérateur

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/03/2006

http://www.zebranolemagicien.net

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  yvonick Ven 12 Jan - 14:17

C'est super beau zebrano ton aprentissage moi aussi je reve d' un maittre pour ensaigner son savoir. Tu verras zebrano un jou tu seras un passeur pour un aprentis ce jour il sera beau avec des étoiles.

yvonick
Damned !
Damned !

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  patrickdb Ven 12 Jan - 22:01

*Jon@than* a écrit:Faire connaître ce salon qui serait UNIQUE sur le net... Il faudrait que vous en parliez vous les PROFESSIONNELS autour de vous... Il y aurait plein de choses à en tirer... On pourrait faire des résumés et si accord il y a les publier, on pourrait se faire des sujets à thème, etc...
A vous de me dire ce que vous en penser...


John.

des forum ultra privé exitent déjà, mais tu es un peu jeune pour y etre invité, faut etre un VRAI pro qui donnait fait de VRAIES preuves
a+
patrickdb
patrickdb
Nouvel Arrivant !

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  Pierredbx Ven 12 Jan - 22:07

patrickdb a écrit:
des forum ultra privé exitent déjà, mais tu es un peu jeune pour y etre invité, faut etre un VRAI pro qui donnait fait de VRAIES preuves

Papa je t aime tu sais ... J aime ton humour d ailleur je crois que j suis le seul mais bisous Smile

Pierredbx
Bon Posteur

Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  Jonathan Oliva Sam 13 Jan - 2:51

Oui... Biensur que je les connais... Mais je ne parle pas de forum VIP avec des célébrités, je suis même sûr qu'il y en a certains dont tu ignore également l'existence... Monsieur je crois tout connaître... Non je n'y suis pas invité et je m'en fout très franchement, j'aime autant apprendre le peu que je fais à des gens qui ne savent pas plutôt que d'être pris de haut par des personnes comme toi... Tellement "grand" qu'il se cache derriere son pseudo... Un pseudo qui existe déjà qui plus est.

Merci quand même pour ton message, mais on se passera de tes âneries.

Je n'ai pas à faire mes preuves à des personnes qui se cachent derrière un pseudo et dont on ne connaît même pas le niveau.

Bref, je parle d'un salon de professionnels du métier.
Jonathan Oliva
Jonathan Oliva
Administrateur

Nombre de messages : 2042
Age : 36
Localisation : ORANGE (84)
Date d'inscription : 04/04/2005

http://www.metmanimation.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  yvonick Sam 13 Jan - 11:12

Jonhatan Olivera t'as faits un dvd technicarte alors tu es un professionnel du metier. ma mère elle va l'acheter pour mon anniverseire 31 janvier

yvonick
Damned !
Damned !

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  neo Sam 13 Jan - 11:44

Fayot-attitude !
neo
neo
Damned !
Damned !

Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 17/08/2006

https://www.dailymotion.com/IlluAliasMatrix/video/x31gre_voyages-

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  patrickdb Sam 13 Jan - 11:54

*Jon@than* a écrit:Oui... Biensur que je les connais... Mais je ne parle pas de forum VIP avec des célébrités, je suis même sûr qu'il y en a certains dont tu ignore également l'existence... Monsieur je crois tout connaître... Non je n'y suis pas invité et je m'en fout très franchement, j'aime autant apprendre le peu que je fais à des gens qui ne savent pas plutôt que d'être pris de haut par des personnes comme toi... Tellement "grand" qu'il se cache derriere son pseudo... Un pseudo qui existe déjà qui plus est.

Merci quand même pour ton message, mais on se passera de tes âneries.

Je n'ai pas à faire mes preuves à des personnes qui se cachent derrière un pseudo et dont on ne connaît même pas le niveau.

Bref, je parle d'un salon de professionnels du métier.

je ne pense pas t'avoir insulté
j'ai un pseudo comme toi
j'ai aucun niveau
salut
patrickdb
patrickdb
Nouvel Arrivant !

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  yvonick Sam 13 Jan - 11:56

Ami néo non moi je ne suis pas fayot. Tu connais toi Saint Jean de Bosco,? Hein,? Saint Jean de Bosco il est le patron des magiciens. tu ne sais meme pas sa toi le moqueur. et le fete des magiciens c'es le 31 janvier c'es aussi le jour de mon anniverseire. ça c'es un vrai signe magique. néo tu te moques mais t'es un jeune chien fou tu ne conais enncore rien de la vie

yvonick
Damned !
Damned !

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  neo Sam 13 Jan - 12:14

oho, que répondre à cela sans que le post soit verrouillé ?
Continuons cette amicale discussion sur msn je te prie : m.a.t.r.i.x@wanadoo.fr que nous puissons en débattre à vive voix Twisted Evil
neo
neo
Damned !
Damned !

Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 17/08/2006

https://www.dailymotion.com/IlluAliasMatrix/video/x31gre_voyages-

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  yvonick Sam 13 Jan - 12:27

ami néo pourquoi vouloir verouiller le poste,? Saint Jean de Bosco es bien le Saint Patron des Magiciens demande à Duckof Themar et aux autres qui si conaisse si je mens. je dis vrai

yvonick
Damned !
Damned !

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  H2O Sam 13 Jan - 12:33

On trouve dans un forum ce que l'on y apporte. Et rien d'autre.

On est tous le "débutant" de quelqu'un. Un salon "spécial professionnel", ok, mais pour qui ? Sans vouloir être désagréable, qu'est-ce qu'un "professionnel" comme toi jonathan, pro depuis 3 mois, pourrait apporter à des Bloom, Sanvert ou Duvivier ? Donc, on est d'accord, si on imagine qu'un tel salon se monte et que Bloom, Sanvert et Duvivier viennent y participer, qui va "apporter" le plus de choses, qui va ne faire que "prendre" ?

Je ne dis pas ça méchamment, mais juste pour relativiser le côté "y'en a marre des jeunes qui ne viennent que prendre et pas donner". A un niveau ou à un autre, on est tous dans le même cas.

De plus, les pros qui tournent depuis 20 ans, d'une part ils travaillent (donc ils ont un peu autre chose à faire qu'à traîner sur un forum), et ensuite, leurs "trucs de métier", ils se les gardent pour eux (et pour leurs vrais amis proches), concurrence oblige ! Y'a pas de raisons qu'ils donnent tout comme ça, à tous ceux qui demandent, fussent-ils eux même "professionnels depuis 3 mois" !...

"Fermer" ou "restreindre" le forum est la meilleure des façons de se scléroser, de ne pas évoluer, et donc de régresser.

Encore une fois, on trouve dans un forum (comme dans toute réunion de personnes d'ailleurs), UNIQUEMENT ce que l'on y apporte. Et je pense que j'ai beaucoup à apprendre d'un jongleur, d'un danseur ou d'un conteur qui voudrait se mette à la magie, même s'il ne sait pas faire une levée double.

H2O
Posteur

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  Duckof Themar Sam 13 Jan - 12:53

J'en connais de ces forums de "spécialistes" : chacun y vient pour parler de lui et faire sa pub, ou pour faire un jeu de mots à la suite de chaque post pour montrer qu'il vient encore. Ensuite ils font des jeux de mots sur les jeux de mots.
Pour le reste, ces forums de "spécialistes"s'enfoncent dans une douce torpeur irréversible et se ferment. (Une exception : The Magic Cafe)

Comme le dit H2O (et beyrevra) un forum c'est une auberge espagnole, tu trouveras ce qu'on y apporte. Si on y apporte rien ben t'auras rien à manger. Il est anormal aussi que ce soit toujours le même qui apporte les munitions. Il est surtout anormal aussi que ce soient ceux qui viennent les mains qui seront les premiers à critiquer la cuisine.

Une question bêbête peut devenir constructive parce qu'elle amène un dialogue.(pas "cè koi 1 fp" ou "comen la meuf èl flott" car là c'est la preuve qu'il n'y a aucun effort de la part de celui qui vient.
Et c'est ça qui me pompe l'air ! C'est celui qui vient s'asseoir à notre table en disant" Y'a quoi à bouffer ! Vite j'ai faim ! Quoi y'a que ça ? beek"

Mais même en pendant des gousses d'ail à nos écrans, nous n'éloignerons jamais les vampires. Il faudra faire avec et attendre qu'ils se barrent.

On appelle ça la sélection naturelle Twisted Evil
Duckof Themar
Duckof Themar
Bon Posteur

Nombre de messages : 809
Age : 76
Date d'inscription : 06/01/2006

http://spaces.msn.com/beyrevra/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sans prétention Empty Re: petite réflexion sans prétention

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser